Je pourrais vous dire d'où je viens, où j'habite, mais cela importe peu. Ce qui importe c'est que je me passionne pour la photographie dès 2015.
Par manque de moyens pour me payer un très bon boîtier, mes premiers shootings se font avec mon smartphone. Je découvre alors qu'il est possible de réaliser de très beaux clichés et apprends que la photographie mobile est un courant qui a vu naître de grands photographes comme Ben Lowy, Guido Gutiérrez ou encore Dan Liu.
En septembre 2024, bien que j'aime toujours autant la photographie mobile, j'ai envie d'explorer les origines de cet art et de m'essayer à l'argentique. Très vite, je suis confronté aux limites de ce type de photographie. les coûts liés à l'achat des pellicules et au développement sont trop importants. J'ai donc arrêté l'aventure en mars 2025 et revendu tout mon matériel pour me procurer un numérique plein format, en occasion.
Avec ce changement de matériel, j'ai repensé ma façon de shooter en explorant de nouveaux thèmes. Je donne moins d'importance à la couleur afin de redonner au sujet toute son importance, d'une part, mais aussi de permettre à chaque individu de voguer vers l'imaginaire en se créant sa propre palette de teintes.
Malgré la pluralité des thèmes (portraits, architecture, nature ...) j'aime par dessus tout l'univers maritime. Il faut dire que je baigne dedans depuis ma plus tendre enfance, avec mes nombreuses vacances en bord de mer.